Une étroite collaboration entre les équipes du MoCAB et celles du macLYON qui s'est développée sur plusieurs années, a permis de découvrir les collections respectives et a suscité la volonté de croiser des regards, des histoires, et des œuvres. L’exposition offre à la fois un accès à la création contemporaine prolifique de Serbie et d'ex-Yougoslavie, dont les œuvres restent encore très peu présentes dans les collections publiques françaises et une ouverture sur les scènes internationales de l'art contemporain, caractéristiques de la collection du macLYON. Commissaires : Isabelle Bertolotti, Directrice du macLYON ; Maja Kolarić, Directrice du MoCAB ; Miroslav Karić, Commissaire au MoCAB ; Matthieu Lelièvre, Responsable collection macLYON.

Une étroite collaboration entre les équipes du MoCAB et celles du macLYON qui s’est développée sur plusieurs années, a permis de découvrir les collections respectives et a suscité la volonté de croiser des regards, des histoires, et des œuvres. L’exposition offre à la fois un accès à la création contemporaine
prolifique de Serbie et d’ex-Yougoslavie, dont les œuvres restent encore très peu présentes dans les collections publiques françaises et une ouverture sur les scènes internationales de l’art contemporain, caractéristiques de la collection du macLYON.

Commissaires : Isabelle Bertolotti, Directrice du macLYON ; Maja Kolarić, Directrice du MoCAB ; Miroslav Karić, Commissaire au MoCAB ; Matthieu Lelièvre, Responsable collection macLYON.